Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

lundi 6 mai 2013

Les Luthineries, du 10 au 13 mai 2013

Les Luthineries, le Salon des inventeurs de sons, se déroule à nouveau sur la sublime île d'Agde, les 10, 11 et 12 mai prochains.

Alors, qu'il y a deux ans, le Paratge des Sirènes y donnait un petit abordage sonore pas piqué des hannetons, il y aura, pour cette édition, du beau monde aux balcons du site des Métier d'Art. Jugez plutôt :

Jean-Claude Chapuis et son orchestre de verre, Rico Priet et ses guitares tournées dans la masse, Pierre Verraes et son EtherCaster guitare thérémine en première mondiale, Didier Cresso et ses guitares basses, Jean-Daniel Talma et ses flûtes pastorales. Mais également, l'ami cévenol et citoyen du monde Khaïm Seligmann et ses magnifiques flûtes traversières de l'Inde et du Japon, Iyad Haïmour et ses accordéons, luths orientaux et khanouns.
Sans oublier, nos facteurs de vielles chérie(e)s, Philippe Mousnier et Jacques Grandchamp. Et… pour le plaisir des cinq sens, notre facteur d'accordéons diatoniques et chromatiques préféré : Bruno Priez.




Trois jours d'exposition, avec ateliers (improvisations musicales, fabrication de cajons, etc.) et concerts (grand orgue de barbarie, orgue de crystal, harpe de pierre, orchestre de verre, etc.) au programme.

Tous les renseignements sont ici : Luthineries 2013.


Pascal.

3 commentaires:

  1. Quel dommage , je n'y serai pas, désolée.
    Je serai chez les wikings mais penserai bien à vous ,Un contre rendu j'attends pour mon retour.

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis passé rapidement avec mes deux mômes (ceci expliquant cela), j'y serais bien resté plus longtemps avec plaisir : que de choses, que d'instruments, que d'expériences. Bravo au jeune gars qui présente une pléthore d'instruments par famille, c'était vraiment un moment magique et instructif ! Bravo, je vous souhaite plein de visiteurs.

    RépondreSupprimer
  3. Saturday Night Fever, a l'ostal, ce ne fut pas raisonnable, pour moi non plus, de descendre sur Agde. Zut ! j'avions prévu d'y aller faire la bise à Maître Grandchamp...

    RépondreSupprimer