Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

vendredi 4 novembre 2011

Printival à Pézenas, avril 2011

Un quatuor extrait du Paratge des Sirènes, pour cette intervention sur les terres de Boby Lapointe, le 29 avril dernier : Patrice, Pascal, Pierre et Bruno. Arrivés pour saborder la première partie du groupe Pigalle (et proposer, ainsi, à François Hadji-Lazaro de tenir sa rose vielle au milieu d'eux), les quatre musiciens constatèrent qu'ils étaient curieusement en avance d'une journée sur la programmation. Ne se faisant pas prier pour autant, le Paratge se lança dans la salle du bar-tabac où siégeaient les festivaliers, explorant sans hésiter l'essentiel de son répertoire à bourdons.

© Thierry Margot

Toujours aux aguets dès qu'il s'agit de pixeliser un grand moment culturel, le courageux (car comme pourrait le confirmer Sylvie, il vaut mieux être derrière que face aux vielles) Thierry Margot immortalisa à jamais cette symétrie parfaite entre droitiers et gaucher.

Pascal.

1 commentaire:

  1. Plus forte concentration de gauchers du monde de la vielle (car Patrice en est un mais contrarié, il joue à droite). D'ailleurs, vertugadin pourquoi se faire monter une manivelle à gauche! Moi qui suis gaucher pourtant je trouve que.... ;)) Comme dirait un luthier mal embouché: "t'as qu'à apprendre à jouer à droite!"

    RépondreSupprimer