© Pierre Tissot |
À cette heure, tout le monde traverse le Lez et prend la route qui mène à Clapiers. Non, pas pour s'en aller participer à la Fête de la tomate — c'est trop tard, elle avait lieu avant-hier —, mais, comme chaque année, le Paratge de rentrée a lieu là-bas, au bout du Chemin des Peintres, chez Marc et Kakine, et c'est autrement immanquable !
Mais avant cette VIIe édition clapiéroise, narrons succinctement le Paratge précédent.
Deux mois se sont écoulés, depuis le dernier atelier. Une session qui se déroulait début juillet, sous la canicule et les forêts de spiruline de Tourbes.Au programme de cet après-midi bourdonnant : des mots-croisés, quelques morceaux à cinq vielles (Magalie, Marie, Max, Patrice, Pascal), une récréation polyphonique tahitienne, un barbecue en compagnie de Raphaël et de Gilles.
Partage des Sirènes de Tahiti, guest star : Raphaël © Gilles |
Un petit Paratge qui s'est terminé, comme l'année dernière, par une averse bien devinée.
Un Paratge hors-les-murs, dont la chronique devait être rédigée par notre hurdy gurdy girl au millier de noms. Hélas, pour notre lecture, notre rédactrice, grandement occupée à vieller pour préparer le Paratge de Clapiers, a abandonné la plume pour s'emparer de la manivelle. La voici (sous les traits inattendus de Romain Monsterlet) bien confuse, rouge de honte — à l'instar d'un Pierrot nous privant, ce 3 septembre, de sa poignée pour gesticuler du pinceau — de n'avoir assuré ladite chronique estivale promise…
Hurdy-Gurly Girl © Romain Monsterlet — www.deviantart.com |
Pascal
Je persiste à dire que Pierrot est un dessinateur de BD qui s'ignore.
RépondreSupprimerMerci pour le portrait, car on ne me voyait vraiment pas sur la photo.
RépondreSupprimerRemercions Romain Monsterlet, qui, s'il ne connaît pas notre Magalie, gagne à être connu, lui > www.deviantart.com !
Supprimer