Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

dimanche 6 janvier 2019

L'Écho des Sirènes, décembre 2018

© Pierre Tissot
Direction générale de la police local

Date : 5 décembre 2018 
Objet : tapage diurne et nocturne, attroupement suspect et trouble potenciel à l’ordre public, travail non déclaré, utilisation d’oeuvres protégées par la Sacem et non libres de droits, port et usage d’armes blanches
Pièces jointes : photos


Ce jour, mercredi 5 décembre, des témoins ont aperçu vers 17 heures quatres individus (3 hommes et 1 femme) tournant des manivelles sur des objets non identifié dans un local sis 5 rue Verdier à Tourbes. Par leurs gestes, ces personnes ont émi pendant plusieurs heures des sons stridants stridens dépassant de très loin le seuil maximal autorisé de 120 dB A. Le nombre de décibel a encore fortement augmenter suite a l’arrivée de deux autres personnes de Sexe féminin - d'après un cliché, nous aurions certainement à faire a une pointure du genre (pj 1).

Le meneur semble être un homme barbu de haute taille, qui, d’après nos informateurs, se prénomerait Pierre (pj 2. Portrait robot confronté à une photo du dit suspect). Cet individu ne serait en fait qu’un paravant pour couvrir le vrai leader de la bande, connu des services sous le surnom de « Castagne », non présent au moment des faits - mais que des témoins ont aperçu, ce même jour, à la frontière catalane, ce qui suggère une activité particulière.


(pj 1)
(pj 2)
 

Des vas-et-vients suspects ont été observé ensuite. Deux personnes ont quitté le local sans raison aparente (un homme aux cheveux gris et une femme en noir). Aux alentours de 19 heures, 2 membres des Black blocks sont arrivé et ont encore aggravé le tapage nocturne. De plus, il semblerait qu’un certain désordre c’est mis araignée dans le local, ou les gens faisait du bruit avec leur appareil pendant que d’autres criaient ou riaient, et d’autres ne faisaient rien du tout (pj 3). On se demande donc qu’elle a put être la raison réelle de cette attroupement. Une lettre suspecte a circulé entre deux femmes avec ce qui semble être un message codé sur l’envellopeenveloppe (voir pj 4. En cours de décryptage par l’IRCGN). 



(pj 3)
(pj 4)


Des individus prèsent on eut des comportements douteux voir subversif et se sont filmés dans des postures douteuses a la limite de la décense (pj 5). Mais plus grave : un homme circulant abord d’un véhicule utilitaire provencal a effectué un travail non déclaré dans une sa^le annexe (objet : intervention/réparation sur un objet en bois indéterminé de même type que ceux éméttant les sons stridens sus-mentionné, voire pj 6). 


(pj 5)
(pj 6)


Enfin, les faits les plus graves ont eu lieu pendant la nuit, dans cette même sale complétement isolé, ou tous les suspects se sont regroupé et ont discrètement sorti et utilisé des armes blanches dissimulé au milieu de danrées denrées. On sait que une des armes été graver au nom de « Jaussal », mais pas les autres. Nos services d’identification sont sur la piste d’un rodeur d’archives multi-récidiviste affilié au FLNC (Front de Libération National Cévenol) qui pourrait en fait être un des deux Black block (pj 7. Un des objets avec, en fonds, photo du fondateur du FLNC). L’autre n’est pas encore identifié, mais un portrait robot a été établit vu sa dangerosité potencielle (pj 8).


(pj 7)
(pj 8)

  En conclusion, nous avons relevé tous les numéros des plaques des véhicules cachés à l’arrière du batiment, dont un immatriculé dans un département étranger qui avait a forsiori un gilet jaune sur son tableau de bord.
Tout porte a croire que nous sommes bien en présence d’un groupuscule sédicieux et subversif qui se réuni réguliérement dans un objectif que nous n’avons pas encore cerné. Une première enquête des RG indique la date du 1er mai 2019 comme journée d’action ou de passage à l’acte de cette cellule, qui doit donc faire l’objet d’un suivi rapproché urgent et d’une attention toute particulière par tous les services. 



Sergent Dee Dee McCallexendrine
Lieutenant Pascal Hunter

8 commentaires:

  1. Mal informé sur la nature exacte des activités exercées par de soi-disant viellistes et sur l'occupation des salles par un groupuscule malveillant près à remettre en cause la sérénité de notre village, tous les premiers mercredis du mois et le 1er mai prochain en faisant (pan!) tout "péter" par un typhon de décibels non maîtrisé, le président du foyer rural va soumettre au prochain conseil d'administration (mardi 8/01/2019) la rupture du contrat qui a fait entrer le FLNC-canal historique dans ses locaux. En compensation et pour solde de tous contes il vous invite à partager le verre de l'amitié à l'occasion des vœux qu'il présentera le vendredi 11 janvier 2019, à 19h, au foyer des campagnes de Tourbes.

    RépondreSupprimer
  2. Je note égallement la praisance de chiens erants non tatoué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passant sous les fenêtres du foyer rural, j'ai moi-même entendu un hibou particulièrement maltraité...

      Supprimer
    2. Et gnagnagna… et gnagnagna…
      Je suis passé sous les fenêtres du foyer rural, hier soir, tous ces jeunes gens n'égratignaient en aucun cas la quiétude de notre village : ils jouaient, bien sagement, au domino.

      Supprimer
    3. Caroline Demonaco10 janvier 2019 à 14:12

      J'ai ouï dire qu'un couple royal leur aurait même rendu visite, ce ne peut être les marauds que vous décrivîtes.

      Supprimer
    4. Tourbes Pizza 7/710 janvier 2019 à 14:25

      Madame Caroline, Ne jouons pas sur les mots : une royale commandée chez Domino's, quid du commerce local, je vous le demande !?

      Supprimer
  3. "Castanhe en Espagne, Pâques au marron", je répète "Castanhe en Espagne, Pâques au marron"

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais si le sigle F.L.N.C. ne serait pas plutôt Front de Libération Néophyte des Chougnards ?

    RépondreSupprimer