Lion et joueur de vielle à roue, le Paratge des Sirènes est heureux de t'offrir ton horoscope pour juillet et août 2012. Un vrai horoscolophane, comme dans ta gazette préférée, que tu peux lire et relire durant tout le temps que mettra ton luthier adoré pour comprendre ce que tu as encore fichu avec ton instrument pour le ramener une nouvelle fois en pareil état.
Travail
Nous sommes en pleine canicule, comment voulez-vous travailler sérieusement ? Pour autant, pas question de ne rien faire, de buller, de guetter la sirène au bord de la piscine. Exercez vos phalanges main droite, en jonglant avec les galets. Les ricochets, rien de tel pour exercer la prise. Rapidement, vous deviendrez le roi du coup-de-six ; et ça rafraîchit quand même un tantinet, de se poser au bord de l'eau. Pour les arpèges main gauche, la même chose, mais avec deux glaçons et une tranche de citron au milieu. Si vous parvenez à ouvrir et fermer la main en traçant des cercles, sans que le lot ne tombe, ça va mitrailler, à la rentrée de septembre.
Amour
Tout comme Marie, lionne depuis toujours, au cœur de l'été, vous errez des parquets de la Feria de Béziers à Gennetines et du Grand Bal de l'Europe aux bals provençaux, avec le dessein de trouver la vielle de vos rêves. Une Vielle avec un grand V, comme Vielle de votre Vie ! À cet emploi, c'est comme en amour, tous les coups sont permis. Un très mauvais musicien joue sur une magnifique Mousnier, une Grandchamp sans âge, une Siorat électro-choc ? Menez-le à la buvette et étranglez-le (sphínx serait issu du verbe σφίγγω / sphíngô, signifiant étrangler) avec d'improbables mélanges. In fine, échangez votre Chougnard® contre l'objet convoité. Pas de cadeau, dans ce monde de brutes !
Santé
Voyons, il n'est pas raisonnable de jouer de la vielle avec ce temps. Seul un lion comme Patrice serait bien capable de négliger la consigne, lui qui, hurdy gurdy addict, vielle par tous les temps, tous les instants et tous les répertoires. C'est qu'il a de l'endurance, le garçon, sous son regard de Père de la Terreur (voir ce mot). Prêt pour les jeux olympiques, il vous laissera dans les starting-blocks. Comme disait la fable, rien ne sert de courir, vous ne rattraperez pas l'animal, il y a de l'Usain Bolt sous le plumier, là. Abandonnez, reposez-vous, blaguez avec le barman, profitez de l'été : vous pourrez toujours le narguer au concours du plus beau bronzage…
Pascal.
Enoooorrrmmmeee, en plus on s'endort moins bête en lisant l'horoscope. Dites-moi maître Pascalus, quand vous dites que Sphinx veut dire étrangler, y a-t-il dans sphincter un étranglement quelconque ?
RépondreSupprimer(Désolé pour mes blagues à chier).
Disons qu'un horoscope de vielleux, c'est toujours moins bête qu'un horoscope de cornemuseux…
RépondreSupprimerGrrroaaaarrrrr !
RépondreSupprimerEncore un excellent dessin du Pierôt accompagné par la verve du Pascal le duo fonctionne à merveille !!! bravo les Gars encore merci de nous régaler par cette canicule...la bise Amistats....
RépondreSupprimer