Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

mardi 10 juillet 2012

Cancer, de juin à juillet 2012

Cancer et joueur de vielle à roue, le Paratge des Sirènes te refile ton horoscope pour juin et juillet 2012. Un vrai truc de ouf, comme dans les magazines de filles, que tu peux lire chez ton facteur de vielles pendant que ledit artisan zappe sur Ebay pour acheter le bois de ton futur instrument (en réservant les plus belles pièces, pour son chauffage).

© Pierre Tissot

Travail 
Ce mois-ci, fixez-vous de sérieuses ambitions : appliquez-vous à employer le tourne-à-gauche avec efficacité, virilité et un zest de passion. Le premier geste du vielleur est lorsqu'il empoigne cette pièce de bois, tout comme l'on reconnaît un bon facteur de vielles à la finesse du travail réalisé pour sculpter sur mesure l'outil d'accordage. Pierre, fin sculpteur et vielleur, et authentique cancer, ne vous dirait pas le contraire. Accordez, désaccordez, tendez, détendez, faites péter les cordes, que diable ! Moins il vous restera de cordes à votre arc, plus facile sera l'accordage. Allez, au diapason !

Amour
Avec cette vielle et votre tourne-à-gauche, tout le monde en pince pour vous. Vous le savez ; ne le montrez pas. Faites comme si jouer "Le tourniquet de St-Four" en Mib et sans capodastre serait une routine pour vous, ne montrez aucun signe d'effort, ni même d'émotion, ne fermez surtout pas les yeux, ne souriez pas, pensez à vos impôts (ou à la dernière facture de votre luthier). Soyez le Björn Borg de la vielle, ne clignez pas du regard à la moindre poussière de terre battue qui s'accroche à la roue, demeurez imperturbable.

Santé
Le plein été frappe lourdement. Si les phalanges sont pesantes, laissez jouer les coups-de-quatre à vos camarades, contentez-vous d'un petit mouvement d'anticipation pour feindre le geste. C'est aussi cela, l'avantage du jeu en groupe. Pour la main gauche, ne jonglez pas entre les deux rangées, c'est fatigant : regardez nos amis joueurs de musettes, s'ils ne pratiquent ni la zampogna ni l'uillean pipe, c'est bien pour éviter le moindre effort et ménager le rythme cardiaque. Keep zen, c'est l'été, profitez de ces six mois (à Agde, c'est un minimum) de belle saison. Ne risquez pas la déshydratation en attendant votre tour au concours duo de St-Chartier, envoyez votre complice cornemuseux chercher de l'eau — avec un peu de chance, il reviendra sec comme une anche en pot de yaourt, et vous pourrez enfin jouer juste sans lui.


Pascal.

3 commentaires:

  1. Dommage que je ne sois pas de ce signe.
    Mais cela me plait quand même

    RépondreSupprimer
  2. Tiens le paragraphe santé me rappelle une conversation récente sur la réduction de coups et le mitraillage ;)) Je me reconnais assez dans le signe.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les deux tourne gauche mon pierot tu es un pince sans rire.....excellent. Je me languis de voir la tronche du prochain signe le lion. bon été à tous.

    RépondreSupprimer