Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

lundi 25 juin 2012

Gémeaux, de mai à juin 2012

Gémeaux et joueurs de vielles à roues et/ou d'organistrums, le Paratge des Sirènes vous refile votre horoscope pour mai et juin 2012 (avec un peu de retard, mais Sophie vous expliquera que le calendrier officiel est foireux). Un vrai machin, comme dans L'Équipe ou Télé Poche, que vous pouvez lire chez votre facteur de vielles pendant que ledit artisan zappe sur le web pour essayer de comprendre pourquoi sa découpe n'a pas tenu six mois.

© Pierre Tissot

Travail 
Ne croyez pas que l’autre va effectuer tout le travail à votre place. Votre double ne va pas se faner les arpèges, pendant que vous simulez l’effort polyrythmique en coup-de-trois tranquilles de la main droite. L’image du couple fidèle sur l’organistrum est jolie, mais n’en faites pas une philosophie, personne n’est dupe, hormis les historiens et les dessinateurs (ainsi que les Galiciens, un peuple naïf). À l’inverse, bossez la dissociation huit heures par jour (les trois-huit, c’est possible, aussi), et vous ferez vite croire à votre entourage que vous êtes deux sur l’instrument ou, dans les meilleurs des cas, que vous êtes réellement capable d’associer mélodie et bourdons dans la plus parfaite des synchronisations.

Amour
Deux fois mieux armés, forcément, vous faites des jaloux, c’est le propre de votre signe. Si, de plus, vous jouez de la vielle à roue (ou de l'organistrum), vous provoquez une jalousie agressive de la part des cornemuseux qui, eux, auront beau gratter les anches, ne parviendront jamais à obtenir ce joli son craquant et rythmique, véritable atout de charme – sans compter qu’ils ont déjà bien du mal avec la justesse de leurs bourdons. Par contre, n’abusez pas de la gémellité en balèti, le côté « une vielle peut en cacher une autre » est connu depuis belle lurette et n’amuse plus personne.

Santé
Avec les premières chaleurs, pensez à rafraîchir l’instrument. Si vous êtes montés en boyau de chat, méfiez-vous : même post mortem, l’animal n’apprécie pas la moindre goutte. Feintez le félin, en préférant l’eau de la fonte des neiges éternelles du Canigou pyrénéen, ça marche à tous les coups. Sinon, pour les accessoires, utilisez du coton hydrophilisé, en vente au rayon pharmacie des magasins de pêche ; pour la colophane, laissez-la quelques heures au congélo, avant application au pinceau, c’est parfait.


Pascal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire