Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

jeudi 12 avril 2012

Bélier, d'avril à mai 2012

Bélier et joueur de vielle à roue, le Paratge des Sirènes t'offre ton horoscope pour avril et mai 2012. Un vrai diseur d'humeurs et d'avenir, en 3D comme dans les canards que tu peux feuilleter dans la salle d'attente de ton facteur d'instruments préféré pendant qu'il sirote de la colle d'os.

© Pierre Tissot

Travail 
Affrontez vos obligations de front. Pour une fois, bille en tête, foncez aveuglément. Figure de proue fendant les flots. Si vos collègues jouent des bourrées à deux temps, imposez un rythme en trois temps. Tranchez, fracassez, sabrez, cornez, envoyez du bois, il faut que ça saigne ; les petites ritournelles mièvres, inoffensives et consensuelles, gardez-les pour le concours soliste de St-Chartier.

Amour
Soyez sport, évitez les coups bas. Visez directement entre les ouies. La patience est votre ennemie, n’attendez pas, ne réfléchissez pas, le mixolidien ou le ionien, c’est du pareil au même, surtout avec des faux bourdons. Soyez agressif et l’on ne se passera plus de vos improvisations modales ou plus approximatives (quasi-modales).

Santé
Tapez, mais mesurez vos efforts, ménagez la bête qui est en vous sous l'apparence de chiens, cigales, bourdons, mouches et sauterelles. Vous avez la tête dure, certes, mais n’est-ce là point qu’une métaphore ? Alors que vous redoublez frontalement contre les herses des morceaux les plus ardus, les cervicales trinquent. Soyez sport, mais ne l’oubliez pas : la vielle à roue, c’est pas du jeu à quinze, non plus.


Pascal.

4 commentaires:

  1. Une vielleuse Bélier du vendredi 13 vous remercie bien aimablement pour ces indications...

    RépondreSupprimer
  2. Au fait... puis-je me permettre d’enregistrer cette illustration ?

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir ! Ayant eu l'amabilité de demander, merci de citer l'adresse du blog si elle devait vous servir sur internet.

    RépondreSupprimer
  4. Très bien... pour le moment je stocke, mais j'y penserai si je la publie... Merci !

    RépondreSupprimer