Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

lundi 8 septembre 2014

J'ai fait un rêve : une vielle extraordinaire

J'ai fait un rêve.

Je tenais dans mes bras, bien calée sur mon ventre, cette vielle extraordinaire, dont j'aurais aimé apprendre à jouer dans mes vertes années… Las, ce n'est qu'un rêve... mais, bien éveillé. 

Une vielle extraordinaire… © Marc
… l'œuvre de Jean Fontaine © Marc

Cet instrument est l'œuvre de Jean Fontaine, sculpteur, dénichée aux Marché des potiers et céramistes d'Anduze… quel coup de bambou !

Elle doit se jouer avec doigté, finesse du toucher et art de tourner et retourner à tous les temps et en tout temps ce bel instrument.
À vous de jouer, messieurs les vielleurs — et vous aussi vielleuses —, pourquoi non ?

Marc

3 commentaires:

  1. Chapeau bas à Marc qui nous a déniché cette trouvaille. Ça vous a des airs de L'enfer des musiciens de Hieronimus Bosch, pour son côté anthropoïde, son coloris et son truc dans le fion...
    Par contre je me demande s'il n'y aurait pas eu coucherie avec un diato ? Affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
  2. et en plus la manivelle est bien placée !!!!
    ça fait mal quand on tourne ???

    ail !!!

    RépondreSupprimer
  3. Le site du sculpteur vaut le détour. Univers en 3D proche d'un Bilal en BD.

    RépondreSupprimer