Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

mardi 4 juin 2013

L'Écho des Sirènes, mai 2013

© Pierre Tissot
Non, mais attendez…
Ce Paratge de mai, programmé le Premier jour dudit mois, devait vous faire crapahuter la puce à l'oreille. Bien évidemment, il était hors de question, pour les joueurs de vielle mais néanmoins travailleurs que nous sommes, de déroger à la tradition républicaine.
N'importe quoi, ça, de programmer un Paratge le Premier Mai. Il y a comme une histoire de calendrier Julien et Grégorien qui se frittent, là… Travailler un Premier mai ? Pas de ça, chez nous. Respect, voyons !
Paratge annulé, rendez-vous en juin, jeunes gens.

Pascal


Chanterelles du Premier Mai © éco-musique


Sauf que… le Paratge du 1er mai a été reporté au 15 !

Nous n'étions que quatre au rendez-vous : Bruno, qui était déjà sur place (tiens, comme c'est bizarre), moi qui arrive ensuite, puis Marie et… Serge : le Retour pour lui, qui a enfin pu se libérer, pour cause de préparation des morceaux pour la soirée du Musée, son fief de boulot.

À leur arrivée, Bruno et moi sommes repartis — non pas pour les éviter, et encore moins pour la Casa Pépé ou autre lieu —, tout simplement pour récupérer une table dans ma voiture, que je ramenai de chez moi pour nos futurs repas de l'auberge espagnole. Il aurait fallu nous voir à l'œuvre, Marie et moi, pour lui remettre ses pieds et la parer d'une nappe cirée grise et marbrée !
Sinon, pas de compte-rendu des ateliers, car nous ne pouvons dévoiler les secrets de fabrication de l'abordage du 18 mai. Tout sera expliqué, dans un article à venir. Patience…

Sylvia.

La table ramenée par Sylvia © La brocante de Margot

La table, relookée par Marie et Sylvia © Jeff Skierka

4 commentaires:

  1. Du reste, on se demande bien pourquoi ce dit paratge du 1er mai fut annulé????
    Et bien vais vous avouer la vérité, le fameux brin de muguet y est pour quelque chose :

    Olla les pirates! trop à la recherche de nouveaux butins n'ont pas eu le temps de naviguer direction quelques plages et chercher dans le sable chaud un ou deux brins d'algues (vue que les bois y en pas énormément) pour Marie et moi même pauvres sirènes que nous sommes et tant pis pour le bonheur qu'il aurait pu nous apporter en plus.
    Bon, un conseil planté du muguet dans un petit coin de jardin ou terrasse, pour l'an prochain ainsi plus d'excuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier qui programme un Paratge le jour de la Saint-Valentin est un homme mort !

      Supprimer
    2. C'est noté, que de roses on va recevoir ce jour

      Supprimer
  2. E ben voilà que notre Sylvia nous pond son 1er Echo des Sirènes...Félicitation !!!!

    RépondreSupprimer