Vierge et joueur de vielle à roue, le Paratge des Sirènes est aux anges, car il t'offre ton horoscope pour août et septembre 2012. Un vrai horoscolophane, comme dans ton Journal de la Paroisse, que tu peux lire et relire durant tout le temps que ton luthier protecteur use pour installer ce système de capodastre qui te permettra de jouer sans crainte avec les sonneurs de musettes de ta région, qui ne font aucun effort, eux.
Travail
© Pierre Tissot |
Certes, l'été traîne (avec l'égale lenteur que met notre frère dessinateur à croquer votre signe du zodiaque ce mois-ci) et ne s'achève que doucement en pays d'Agde, mais fiez-vous davantage au calendrier qu'aux divins cieux et plaisirs des vagues, c'est bel et bien la rentrée. Désolés, ceci rime avec… travail, exercice, gymnastique, endurance, dronning, fin de l'oisiveté. Fin, avons-nous dit : pliez les draps de bain et autres suaires, allez ! Va falloir se remettre à la vielle, les touristes ! Colophane, coton, remplacement des cordes, pour attaquer la nouvelle année scolaire. Courage, un bichoco dans le cartable et zou !
Amour
Les vierges misent énormément sur l'affectif. Harmonieusement. L'harmonie, voilà le mode qu'il vous faut développer si vous voulez concentrer les éloges, les sympathies, les charmes de vos publics. Mode harmonie mineur, si votre rencontre musicale n'est qu'une amourette, bien entendu. N'importe comment, adoptez ce style qui vous caractérise, qui vous est unique : mains baladeuses sur le clavier, certes, mais toge de sainte et auréole colophanée et non-voilée, surtout ! Avec tout cela, vous pouvez jouer les mélodies les moins innocentes, associer des bourdons maléfiques, délivrer des coups-de-bâtards-de-chiens, on vous donnera le Bon Dieu et tous ses saints(pathiques), sans confession.
Santé
Voilà la période la plus délicate de l'année. Nous basculons d'une diabolique canicule à une chaleur plus modérée. Forcément, l'instrument doit s'adapter. Et le pieux instrumentiste, itou. Taux d'humidité maximum, le cache-roue ne suffit pas à protéger le moteur principal de la vielle des risques d'enrhumage. Risques multipliés par la reprise des ateliers du Paratge : la réunion de vielles, le mercredi soir, c'est comme la concentration de nourrissons un premier jour de crèche, de vielles ou vieilles (ou les deux) bigottes un dimanche à Lourdes, de festivaliers sur un parquet de danse à St-Chartier-sur-Ars ; pièges à virus. Vaccinez-vous, surtout s'il y a de vilains cornemuseux dans le lot !
Pascal.
Ce dessin est fantastique mais ou vas-tu trouver tout cela mon Pierôt ?
RépondreSupprimerla boucle des 12 signes va bientôt se terminer, il n'en manque qu'un et l'on aura une superbe série originale...Bravo à vous deux Pascal et Pierre et merci de nous faire régaler chaque mois....
Amistats
votre Fan JB
Très bien le scribe Pierò...on a de la chance
RépondreSupprimerBruno
Le prochain est déjà sorti des presses, j'avais un bon retard. Content que ça vous plaise et que les mots de Pascal complètent si bien la chose. Il va falloir passer à l'horoscope chinois, du coup j'aurai un an pour réfléchir ;))
RépondreSupprimerLe prochain signe, dans l'astrologie chinoise, c'est le dragon. Ça va nous changer des p'tits poissons, des scorpions et des vierges !
SupprimerTout à fait d'accord, moi j'opterai pour un horoscope japonnais
RépondreSupprimerBonne continuation tout le monde
Qu'es ce que tu as contre les scorpions??????
RépondreSupprimerTrès concrètement en rapport avec le signe du mois, j'ai du mal avec leur côté "Virgin killer"…
Supprimertrès beau dessin (comme d'hab. !)
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerY'en a qui croient encore à ces conneries !!!
RépondreSupprimerDouze magnifiques illustrations, pour une astrologie viellistique qui bouscule les règles du genre. Vous seriez tentés, à vous lire, par un horoscope chinois, voire japonais. Certes, avec un dessin par année, vous auriez le temps de vous appliquer à l'ouvrage.
RépondreSupprimerMais l'on devine une équipe vaillante, retranchée dans cet atelier ; aussi, permettez-moi, secrètement, de vous suggérer une entreprise plus ambitieuse, et pour le moins autant nécessaire à la santé du bon peuple des joueuses et joueurs de vielle à roue devant l'Éternel : le Kāmasūtra de la vielle, et ses soixante-quatre planches illustrées…
Un ambitieux projet en-effet, déjà que les musiciens se plaignent de tendinite et autres échauffements musculaires, crampes et j'en passe, la position du Ver à soie avec sa vielle risque de remplir les cabinets de rumatho, osthéo et j'en passe...
RépondreSupprimer