Rechercher dans Le Paratge des Sirènes

vendredi 7 septembre 2012

Vielle Siorat à vendre !

Cet article implique une bonne et une mauvaise nouvelle.
Comme le suggère la tradition, commençons par la mauvaise : Sophie se sépare de la vielle à roue. Trop engagée dans l'étude de l'accordéon, elle ne parvient plus à consacrer le temps qu'elle souhaiterait pour les chanterelles et les bourdons de l'instrument sans soufflet.

La bonne nouvelle — mais lorsque l'on dit cela, le cœur se serre —, c'est que sa magnifique vielle Siorat est disponible pour le jeu d'un autre musicien !

Il s'agit d'une très belle Siorat électro-accoustique, fabriquée par le luthier en 2006 (l'année du coup-de-boule de Zidane — mais cela n'a probablement aucun rapport).
L'instrument est muni d'une corde trompette (en do), d'une mouche (en sol), de deux chanterelles (en sol et en ), d'un gros bourdon (en sol), d'un petit bourdon (en do), et de six cordes sympathiques. Mais, bien évidemment, l'accordage peut être modifié pour un jeu dans des tonalités différentes. 










Vielle Denis Siorat 2006 © Sophie

C'est quand même la célèbre vielle à roue sur laquelle joua Sophie lors d'une paire d'abordages sonores avec Le Paratge des Sirènes, qu'on se le dise !
On peut voir et essayer cet instrument, sur le département de l'Hérault, voire au long de la route de Montpellier à Toulouse, que Sophie emprunte régulièrement, en fredonnant "Grunsharsko" ou "Domino" avec son autoradio.

Prix : 3000 euros, avec son étui rigide et son étui souple.
Contact : leparatge [@] gmail.com


Pascal.

1 commentaire: