Le Paratge des Sirènes est né en Agde, il y a bien longtemps. Enfanté par une créature Imagineïre — une belle mais néanmoins fausse blonde —, de ses amours avec un marin au cœur d'Ardéchois.
![]() |
© L'Imagineïre |
De retour de tempête, l'idée lui vint un soir où il se trouvait seul à siroter sa bouillabaisse à la Casa Pepe. Il fallait un prétexte, pour assembler du monde à sa table. Un prétexte fort comme un bœuf (musical). Réunir différents vielleux en un même ensemble s'imposa rapidement comme l'idée la plus saugrenue depuis que feu le Viellistic Orchestra avait cessé toute activité publique (ce dernier mot est important ; on ne vous en dira pas plus) sur Terre (celui-ci, non).
Les premières rencontres furent mémorables. Pour éviter de vous raconter pourquoi (respectons la vie privée des sirènes), les rares traces écrites ont été définitivement supprimées par "mégarde", par l'un d'entre eux et par Toutatis. Nous vous renvoyons donc aux Échos qui suivront, pour vous donner une idée de l'esprit qui habitait les femmes et les hommes de la Préhistoire du Paratge.
![]() |
Frontispice du Livre de la Genèse — © Pierre Tissot |
Pour rendre à l'Histoire ce qui est à l'Histoire, sachons que les rendez-vous initiaux eurent lieu :
— 28 octobre 2009 (lancement officiel)
— 10 décembre 2009
— 13 janvier 2010
— 10 février 2010
— 10 mars 2010
— 7 avril 2010
Pascal.
Pascal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire